Olivier et François sont propriétaires des trois derniers niveaux (dont deux sous pentes) d’une maison de caractère à Bruxelles, dans les environs du quartier Européen.
Lorsqu’ils ont acheté le Triplex, les espaces transformés par les anciens occupants étaient sombres et bas de plafond. Il a pourtant suffit de peu pour faire rentrer la lumière naturelle et agrandir visuellement l’espace.
Les étages précédemment légèrement rénovés, l’espace de vie a, à présent, été entièrement ouvert et la baie vitrée arrière agrandie afin de profiter de la vue sur l’intérieur d’îlot.
Dans cette optique d’ouverture et de libération d’espace, un grand meuble couvre toute la longueur du mitoyen et abrite la cuisine mais également les bibliothèques ainsi que des espaces plus techniques. Le plancher d’origine, bien que fort abîmé, a pu être repeint en blanc pour amener de la luminosité. Les salles d’eaux ont été réaménagés et les murs et plafonds peints de couleurs claires.
Les matériaux choisis; chêne , laiton brossé, carrelage blanc veiné; le sont pour leur douceur et leur faculté à réfléchir la lumière naturelle.